Comment empêcher l’administration d’affecter un fonctionnaire sur un poste incompatible avec son état de santé ?


Dans son ordonnance, le Juge a évoqué la mauvaise foi de l’administration, ce qui n’est pas fréquent, pour motiver sa décision et a considéré que la Rectrice se livrait à une erreur d’appréciation du dossier du fonctionnaire. Concrètement, dans l’attente que l’affaire soit jugée au fond, l’administration doit rétablir le versement à l’agent de son plein traitement et doit, une nouvelle fois, réexaminer la situation statutaire de ce professeur pour le reclasser sur un poste adapté à son état de santé.

Même contre une « grosse » administration comme l’Éducation nationale, les agents publics peuvent faire valoir leurs droits. Pour prendre connaissance de l’ordonnance présidentielle :

Ordonnance présidentielle
En cas de litige dans votre carrière de fonctionnaire, n’hésitez pas à solliciter Maître BENOIT et stratem avocats qui pourra vous éclairer sur vos droits et vos obligations et, le cas échéant, engager une procédure en référé suspension contre une décision administrative. Contactez le cabinet pour un « rendez-vous stratem » de découverte du dossier au 02 47 60 12 60.
Haut de page