Le jour du procès, l’avocat doit accompagner son client dans toutes les étapes de la procédure, devant le Procureur, devant le juge homologateur ainsi que devant le bureau de l’exécution des peines.

Dans un dossier jugé le 16 mars 2021, un client de Maître Benoit avait refusé une priorité aux forces de l’ordre, avait omis d’obtempérer et avait pris la fuite. On avait par ailleurs retrouvé dans le cadre d’une perquisition des stupéfiants à son domicile. Grâce aux éléments de personnalités communiqués par Maître Benoit et la prise de parole de son client, le Tribunal s’est montré extrêmement clément puisqu’il a condamné le prévenu à 4 mois de prison avec sursis, à 150 € d’amende mais a surtout épargné le permis de conduire de l’automobiliste.

Concrètement, le client de Maître Benoit n’a pas eu de suspension de son permis de conduire à purger. Il a ainsi pu sauver son emploi.

Le rôle de l’avocat en CRPC est donc de tout faire pour limiter les conséquences pénales des délits commis, à défaut de pouvoir obtenir la relaxe.

N’hésitez pas à solliciter Maître Benoit pour tout litige en droit routier.

Haut de page