L’escroquerie consiste notamment à pirater le téléphone mobile associé au compte bancaire pour que le client ne s’aperçoive pas de l’ajout d’un nouveau bénéficiaire ni de la mise en place des virements.

Après avoir déposé plainte, notre cliente avait contesté ces virements auprès de la banque.

La banque lui a refusé un remboursement intégral, prétextant que notre cliente n’avait pas assez sécurisé ses moyens de paiement et son compte en ligne et que, d’après la banque, elle avait donc commis une faute contractuelle.

Stratem en action : 

Maître ALEXANDRE a saisi le Tribunal Judiciaire pour contester ce refus puisque la Loi prévoit que c’est à la banque d’apporter la preuve d’une faute du client. (L133-19 IV et L133-23 du CMF).

Le Tribunal Judiciaire de TOURS a suivi l’analyse de Maître ALEXANDRE en condamnant la banque à rembourser à notre cliente l’intégralité des sommes dues mais également à l’indemniser à hauteur de 1.500,00 euros pour ses frais de justice.

Maître ALEXANDRE est donc à votre entière disposition pour vous défendre si vous constatez le moindre mouvement suspect sur vos comptes bancaires.

A ce jour, le Cabinet n’a toujours pas perdu un seul de ces procès dans ce domaine et sur cette problématique…

Virements frauduleux et responsabilité de la banque

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