Combien d’années de barre ?

Maître ALEXANDRE a prêté serment le 22 novembre 2012 à la Cour d’appel de BOURGES.

Il est ainsi avocat depuis plus de 8 ans.

Comment Maître ALEXANDRE est devenu associé au sein de STRATEM AVOCATS ?

Après pratiquement 6 années de collaboration libérale à Montlouis sur Loire, Maître ALEXANDRE s’installe à Tours en avril 2018.

En 2019, le cabinet BENOIT évolue en Cabinet BENOIT & Associés avec l’intégration de Maître LE BORGNE et Maître ALEXANDRE.

Puis en mars 2021, le Cabinet BENOIT & Associés devient STRATEM AVOCATS. Les deux Associés, Me BENOIT et Me ALEXANDRE, ont recentré leurs interventions sur les besoins essentiels de leurs clients, avec une équipe renforcée: une avocate collaboratrice, une juriste en droit public et deux assistantes juridiques.

 

 

Sportif ?

Pongiste depuis l’âge de se tenir debout, une raquette à la main.

Pratique en club, jusqu’au niveau régional, de L’Olympique Baugeois (49) en passant par l’Etoile Sportive St Léonard à Angers jusqu’à la 4S de Tours, son club actuel.

Egalement grand amateur de football, supporter du club de la capitale !

Quelle formation universitaire?

Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) : Obtenu en 2012 après un an et demi de formation à l’ECOA de Poitiers

MASTER 2 – Droit privé spécialité contentieux, Université d’Angers (2009)

Maîtrise de droit privé général – Université d’Angers (2008)

Licence de droit – Université d’Angers (2005 – 2007)

Défenseur des consommateurs ?

Maître ALEXANDRE a été bénévole au sein de l’UFC QUE CHOISIR de sa formation universitaire en Maîtrise jusqu’à son entrée à l’ECOA.

Il a ensuite intégré cette antenne locale de la célèbre association de défense des consommateur en tant que stagiaire élève avocat.

A son arrivée en touraine, c’est assez naturellement qu’il a souhaité poursuivre ce partenariat et mettre à profit ses connaissances et son expérience au profit de l’association de Tours.

Depuis 2021, Maître ALEXANDRE est donc avocat partenaire de l’UFC QUE CHOISIR d’Indre et Loire.

Artiste préféré ?

D’après Wikipedia, Angels And Airwaves est « un groupe de rock alternatif américain, originaire de San Diego, en Californie, formé en 2005 ».

D’après Maître ALEXANDRE, c’est beaucoup plus que ça, mais c’est à vous d’aller découvrir leur musique…

Jour préféré de l’année?

Le 6 juin, date d’anniversaire du débarquement en Normandie en 1944. Passionné par la période, Maître ALEXANDRE a arpenté à de nombreuses reprises les musées, plages et lieu de commémoration de la région.